Dans un monde où l’hyper consommation nous pousse à acheter en masse, toujours dans les mêmes magasins, toujours les mêmes vêtements. Dressing Désirable réalise pour vous, le modèle de votre choix. Une pièce unique qui n’appartiendra qu’à vous. 

Dressing Désirable, comment ça marche ? 

L’histoire commence par la réalisation de patron-couture. Puis, dans un second temps, un problème apparaît. Effectivement, les clientes aimerait leur propre garde-robe, mais elles n’aiment pas coudre ou ont peur de ne pas y arriver. C’est de ce point de départ que naît l’idée Dressing Désirable. 

Le concept est simple : une patron-thèque de 50 à 60 modèles allant du tee-shirt en passant par la combinaison, le peignoir et le jeans. Ensuite, il vous suffit de choisir votre tissu dans une large sélection de boutique en ligne, puis le tour est joué ! Devinez quoi ? Il est même possible d’utiliser ses tissus ramenés de vacances ou ceux trouvés sous le lit de mamie pour confectionner vos pièces uniques. 

Tout au long du processus, Dressing Désirable vous accompagne pour faire le meilleur choix, votre choix. Par exemple, ils vous conseillent sur les tissus et échange sans cesse avec vous pour que vous soyez complètement satisfaite. 

dressing-désirable-image-publicitaire

Marie Gauthier, la fondatrice, a dit : « On va devenir les couturiers de monsieur et madame tout le monde ». 

Dressing Désirable c’est une envie de consommer différemment, un besoin d’être créatrice de sa garde-robe sans nécessité d’être initiée à la couture. C’est pourquoi, l’entreprise travaille aujourd’hui avec des couturières diplômées et professionnelles indépendantes. Aussi, chacune d’elles est excellente dans un domaine précis : les pièces doublées, les tissus délicats, les finitions à la main… Le souhait de la fondatrice est réellement de mettre en place une équipe où chaque élément évolue dans le plaisir de sa tâche. En effet, selon elle, le plaisir de réalisation est aussi important que l’envie de porter une pièce unique. 

Petit lexique des tissus

Voici les tissus proposés en exemple par la marque. 

  • Le cachemire ou cashmere provient de la laine des chèvres d’Himalaya. De plus, c’est une matière très douce et soyeuse, légère, mais qui nous garde au chaud. Soyez honnêtes on a tous déjà pensé « oh comme c’est doux » en touchant un pull en cachemire. 
  • La viscose est une fibre végétale peu élastique, qui se froisse peu et avec un fort pouvoir d’absorption. Elle permet la fluidité du vêtement.
  • Le Mohair est une laine qui provient de la toison des chèvres Angora (non non pas les chats). Chaude et légère elle saura vous réconforter pendant l’hiver. 
  • Le coton est une fibre végétale. Pas besoin de vous faire un dessin tout le monde ici voit ce que c’est non ? 
  • La soie est issue du cocon du vers à soie. Précieuse et délicate, elle apporte légèreté et douceur aux vêtements. 
  • Le modal tire sa source de la cellulose du bois de hêtre. Il aborde l’humidité tout en restant souple et doux après lavage. 
  • Le lin provient de la tige de la plante de lin. C’est un tissu agréable à porter en été qui nous rappelle la pureté de la nature. 
  • La laine est extraite de la toison du mouton, puis souvent mélangé à d’autres fibres pour qu’elle soit plus douce. 

Dressing Désirable c’est éthique 

Les enveloppes nécessaires à l’envoi sont renforcées en papier recyclé et confectionné par un partenaire qui les fabrique lui-même. En effet, le processus de fabrication écologique de ces enveloppes est assuré made in France. De plus, pour que les prix ne s’envolent pas Dressing Désirable a fait le choix de laisser ses enveloppes vierges. 

Leur volonté est notamment, de travailler avec des partenaires locaux dans un soucis de participer à la vie du tissu économique local. De plus la marque travaille en collaboration avec des ESAT (etablissementqui aide les adultes handicapés à trouver leur place dans la société par le travail), pour la manutention. 

patron-theque

Ce qu’on aime chez Edovino

Dressing Désirable permet à chaque femme de trouver le vêtement fait pour elle, le vêtement qui correspond à ses goûts. Ce discours ne vous rappelle pas quelque chose ? C’est exactement ce que l’on propose chez Edovino. Ainsi, la rubrique “sur-mesure” du blog, nous permet de vous montrer que c’est un concept qui permet à tout le monde de se sentir unique. Que ce soit dans l’expression de ses vêtements, de ses meubles et même de son vin, chacun de nous est exceptionnel !

LE MAGASIN

15 Place Henri Neveu
92700 Colombes
Tél : +33 (0)1 47 80 74 53

Le site web

Romane