La table en braille ou l’expérience unique qui vous invite à vivre un voyage sensoriel. Vous le savez chez Edovino on aime ceux qui proposent des nouvelles idées, alors plongez, avec nous, les yeux fermés, pour découvrir ce concept singulier.

La table en braille, une expérience culinaire unique

L’ouïe, la vue, l’odorat, le toucher, le goût, la table en braille vous invite à développer vos sens. Privé de la vue, vous irez à la découverte de nouvelles sensations, dans la nuit noire les aliments prendront de nouvelles saveurs. En effet l’objectif de cette immersion est de stimuler l’imagination de chacun.

Aurez-vous le courage de déguster les plats de la table en braille sans les voir ? Dans le noir pensez-vous que vos échanges avec votre conjoint·e ou ami·e·s seront différents ? 

Venez découvrir une cuisine ludique à travers un menu découverte composé d’une entrée, d’un plat, d’un dessert et de deux verres (avec ou sans alcool). La cuisine du chef est composée de mets raffiné, de produits de saisons et du marché, qui sauront ravir vos papilles. 

Notamment, il est important de souligner que le concept de la table en braille a été développé dans une démarche de sensibilisation au handicap visuel. En effet le personnel est mal voyant ou non-voyant. Au-delà d’une expérience unique, il s’agit de comprendre ce que vivent les individus touchés par ce handicap. 

La table en braille

Les recommandations de la table en braille 

  • Si vous avez des allergies, il faut le préciser à la réservation ainsi qu’à l’entrée afin que le menu soit adapté en conséquence. 
  • Tous vos objets pouvant produire de la lumière, soit téléphones, briquets etc, ainsi que vos sacs et manteaux seront placés dans des casiers dont vous aurez la clef. Faites attention pendant toute la durée de l’expérience vous serez donc injoignable. Aussi, vous serez immergée totalement en vous coupant du monde l’espace d’un instant.
  • La table en braille recommande d’aller aux toilettes avant le repas afin de ne pas interrompre l’expérience, car oui, les toilettes sont allumées.

Pourquoi on aime la table en braille ? 

La table en braille, c’est un concept incroyable qui nous permet de vivre une expérience unique, un moment à part. En effet, en étant coupé du monde, l’immersion dans le noir est à la fois aussi effrayante, qu’excitante. On ne sait pas réellement à quoi s’attendre et pourtant, on a envie de sauter le pas.

image

Parce qu’Edovino, c’est un peu ça aussi : une expérience de dégustation unique.

Informations complémentaires

Du mardi au samedi avec deux services à 19h ou 21h 

Tarifs  : 46€ par personne (entrée, plat, dessert, 2 verres alcoolisés ou non). 

ADRESSE

Concept à découvrir au Comptoir JOA Cité Internationale

44 QUAI CHARLES DE GAULLE 69006 LYON – PARKING P2

Email : contact@table-enbraille.fr

Tel : 04 72 39 92 31

Site web