Château des Pertonnières – Beaujolais Dupeuble

Photo de la bouteille de Beaujolais Nouveau du Domaine Dupeuble avec verre rempli de vin rouge

Découvrez la scène de dégustation des vins du Château des Pertonnaières – Beaujolais Dupeuble au Breuil dans le Beaujolais. Vins gourmands et profonds.


Beaujolais Dupeuble – Beaujolais Nouveau 2015

J’ai tellement de souvenirs de mon enfance. Les bonbons acidulés à la framboise que l’on attrapait en douce dans les pots de nos grands-mères. Les bocaux de cerises au sirop qui étaient gardés secrètement dans la cave. Les balades dans les bois, où nous ramassions de gros bouquets de fleurs pour la fête des mères. Mais à l’approche de l’hiver, rien de mieux qu’une bonne couverture soyeuse. Sans oublier une bonne tarte aux prunes bien mûres, toute juste sortie du four.

Que d’émotions qui se dégagent de ce magnifique Beaujolais Nouveau 2015 du Château des Pertonnières, qui s’accorde d’ailleurs très bien avec cette fameuse tarte aux prunes.

Beaujolais Nouveau Château des Pertonnières Beaujolais Dupeuble


Beaujolais Dupeuble – Côteau Belle-Vue 2014

Nous sommes dimanche. Après un repas bien riche, nous allons digérer dans le jardin en ramassant quelques fraises bien rouges. J’en goutte quelques-unes pour vérifier qu’elles soient suffisamment sucrées et juteuses. C’est un vrai régal. Une explosion de saveurs en bouche. Voilà qu’il est déjà l’heure du goûter. Que faire de toutes ses fraises ? Une salade de fruits, une tarte … Non. Simplement profité de ces beaux fruits frais avec juste un peu de sucre vanillé par-dessus. Et bien entendu un petit verre de Beaujolais pour agrémenter le tout.

Si vous n’avez pas de jardin avec des fraisiers, le nez du Beaujolais Côteau Belle-Vue 2014 vous transportera dans cet univers, et accompagnera très bien une barquette de ce délicieux fruit rouge.

Beaujolais Dupeuble Coteau Belle Vue 2014 Château des Pertonnières


Beaujolais Dupeuble – Côteau Belle-Vue 2013

Alors que je me balade en cette si belle journée de Printemps, je tombe sur un buisson de framboises sauvages. L’envie d’en ramasser une barquette se fait très vite ressentir. Les fruits sont charnus et gourmands. Quel délice ! Soudain, une odeur plus fraîche m’attire derrière le buisson. C’est de la menthe. C’est un mélange vraiment intéressant avec la framboise. Le dessert de ce soir est tout trouvé. Alors que je rentrais à la maison, en profitant du soleil qui brillait dans le ciel, je tomba sur quelques petites violettes. Un petit bouquet de ces fleurs sera une belle attention pour maman. Finalement pour me remercier de cette cueillette, j’ai eu le droit à une bonne assiette de charcuterie. Désolé mais il n’y en a déjà plus.

Pour accompagner cette assiette de charcuterie, un bon Beaujolais Côteau Belle-Vue 2013 sera particulièrement apprécié. Surtout qu’il évoque très bien cette charmante histoire.

Beaujolais Dupeuble Coteau Belle Vue 2013 Château des Pertonnières


Beaujolais Dupeuble – Cuvée Prestige 2011

Ce soir, c’est moi qui suis aux fourneaux. Je sais que tout le monde aime le magret de canard. Une cuisson rosée bien entendu. C’est comme ça qu’il est le meilleur. Mais cette fois-ci j’ai envie d’être un peu plus original dans l’assaisonnement. Je prépare donc une sauce à la framboise. Quelques grains de poivre blanc fraîchement moulu, un peu de piment d’Espelette et un soupçon de cannelle. Cela peut paraître bizarre, mais cela me rappelle tellement l’odeur des arbres fruitiers que j’ai sentie ce matin en allant au jardin. Nous savourons notre repas en famille, à la tombée de la nuit. La chaleur du feu de bois que nous venons d’allumer vient conclure cette belle soirée.

Si vous cherchez quoi boire avec un magret de canard, avec une sauce un peu originale, essayez donc ce Beaujolais Cuvée Prestige 2011.

Beaujolais Dupeuble Cuvée Prestige 2011 Château des Pertonnières


 

Pour lire toutes mes scènes de dégustation : par ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *