fbpx

Comme de nombreux propriétaires de chiens, nous avons (ma femme et moi) été confrontés au problème de l’alimentation. En effet, nos amis à quatre pattes sont tout aussi sensibles que nous à la qualité de leur alimentation. Et surtout, ils ont des besoins qui varient d’un animal à l’autre. C’est pourquoi nous avons essayé le service de croquettes personnalisées de Tails.

Cette start-up n’est pas la seule sur le marché. À vraie dire, nous ne manquons pas de choix. Mais nous avons opté pour Tails à la suite de recommandations d’amis.

Première étape : le test

Afin de réaliser des croquettes adaptées aux besoins de notre chienne Olympe, nous avons dû répondre à plusieurs questions. Rien de trop excessif, je vous rassure. C’est un bon compromis entre trop et pas assez. Globalement ce sont des informations sur la morphologie de votre chien, son activité, ses particularités et son alimentation actuelle.

Extrait du test pour la réalisation des croquettes sur-mesures de Tails.

Deuxième étape : la livraison

Comme beaucoup de produits achetés en ligne arrive l’angoisse de la livraison. Et bien ici, pas de problèmes. Nous avons tout bien reçu dans un carton suffisamment épais.

Les produits Tails dans leur carton de livraison

La petite attention qui marque c’est les étiquettes au nom d’Olympe avec le détail de ses croquettes et de la dose journalière qu’il faut lui donner.

Les produits Tails
Fiche descriptif des besoins et des croquettes pour Olympe

Le coût et les petits plus de Tails

Ce qui nous a attirés avec Tails c’est déjà de pouvoir essayer gratuitement, en ne payant que des frais de port de 2€. Et le doseur est offert également avec un sac de croquettes pour 18 jours.

Au-delà, vous pouvez recommander, sans engagement, un sac avec une portion pour un mois. Dans notre cas, environ 40 € le sac (livraison gratuite), ce qui revient même un peu moins cher que ses précédentes croquettes. Autre atout de taille (enfin pour ma femme), c’est que la commande peut être passée automatiquement chaque mois. Et vous permettre ainsi de ne pas oublier de faire le plein.

À noter également que vous pouvez opter pour un mélange croquettes et pâté. Tails propose aussi de nombreux autres produits comme les bâtonnets dentaires ou des biscuits.

Etiquette personnalisée présentant les croquettes pour Olympe.

Notre avis et celui d’Olympe sur Tails

Globalement, Olympe n’est pas difficile, mais apprécie ses nouvelles croquettes. Elle les digère vraiment très bien. De notre côté, l’expérience a été plutôt agréable, simple, intuitive et adaptée à nos besoins.

Conclusion, il n’y a pas que les humains qui ont droit à des services sur-mesure. Nos meilleurs compagnons de vie aussi. 🙂

Alex
Pour lire d’autres articles de services et produits sur-mesure

Par ici !